Andi Mann

En suivant l’arbre généalogique de la famille Mann, on constate que la passion pour le vin remonte à 1699 alors qu’elle s’établit à Eckelsheim pour y bâtir une ferme et y planter des vignes. Après avoir complété sont diplôme en économie, Andi (Andreas) Mann réalise que son désir de reprendre le flambeau familial est plus fort que l’idée de poursuivre une carrière en gestion d’entreprise. Il va donc étudier la vinification à Geisenheim, et s’amuse à faire des expériences à partir des vignes cultivées sur le domaine familial. Un appel à la nature qui promet toutefois de bouleverser la tradition !

Andi Mann

Andi Mann

Terroir

Inspiré par le travail du Domaine de Saint Pierre, Stefan Vetter et Werlitsch, Andi se fait une idée très précise du style de vin qu’il désire produire. Des vins natures qui grouillent d’énergie. Son souhait est de maximiser la biodiversité des sols en tenant compte de la microbiologie dans son ensemble.

Andi Mann | Ward & AssociésAndi Mann | Ward & AssociésAndi Mann | Ward & Associés

Chai

En observant le vignoble avec attention, on arrive à comprendre ses besoins. L’entretien de conditions favorables permet d’obtenir un vin “sûr de lui” qui témoigne de son terroir en toute liberté. Le dénominateur commun est la biodiversité des sols et de l’environnement global du vignoble. Sur les 11 hectares de vignes (tous issus d’agriculture biologique), 5 sont maintenant réservés à la production des cuvées naturelles qui ne cessent de nous surprendre années après années.

Andi Mann | Ward & AssociésAndi Mann | Ward & Associés